Comment débuter ?
Selon le docteur Martine Duclos, chef du service de médecine du sport au CHU de Clermont-Ferrand, il faut débuter en douceur, par de la marche, en gardant bien à l’esprit que le plus important à retenir, c’est qu’il faut réaliser un peu d’activité physique tous les jours. Et surtout, ne jamais s’arrêter !

Notez également qu’au-delà de 45 ans pour un homme et de 55 ans pour une femme, il est nécessaire de consulter un médecin.
Il faut noter également que pour obtenir des bénéfices, il faut pratiquer un effort vigoureux, c’est-à-dire que l’on doit être essoufflé au moment de notre effort, au point de ne pas pouvoir discuter avec son voisin.
Pour obtenir des bénéfices, il faut pratiquer un effort vigoureux… au point de ne pas pouvoir discuter avec son voisin
Et même si l’on ne court que 5 à 10 minutes, il faut s’échauffer cinq minutes avant, et s’étirer après.
Or des gains tangibles d’espérance de vie est ont été constatés dès 5 à 10 minutes de course quotidienne, révèle une étude publiée dans le Journal of the Americain College of Cardiology.
Les scientifiques sont parvenus à la conclusion que les personnes pratiquant régulièrement une forme de course à pied, avaient globalement 30% de risque en moins de mourir dans l’année par rapport à ceux qui ne courraient pas, et 45% de risques en moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire.
Lire aussi : « 5 minutes de course par jour, vous feront gagner 3 ans de vie !! »